2017 : La SIM devient filiale du groupe CDC Habitat.
2014 : La SIM investit son nouveau siège social Place de l’Ancien Marché à Mamoudzou et dévoile sa nouvelle identité visuelle et son nouveau site Internet offrant plus de services à ses partenaires.
2011 : Mise en chantier du nouveau siège social avec l’idée de réunir l’ensemble des services de la société en lieu et place de l’ancien siège social incendié lors des événements de 1993.
2011 : Les sources de financement des opérations se diversifient grâce aux subventions de l’Etat, des prêts bancaires et des ressources défiscalisées. Un élan dynamique est lancé, les activités opérationnelles se multiplient avec la programmation en études de faisabilité, de maîtrise d’oeuvre ou la mise en chantier de plusieurs dizaines d’opérations de construction.
2010 : Inauguration de la 1ère opération achetée en VEFA par Marie-Luce Penchard alors Ministre de l’Outre-Mer. L’investissement est réalisé sur fonds propres.
2009 : La société relance ses activités opérationnelles. Les mises en chantier des opérations reprennent.
2006 – 2008 : La SIM entre dans une phase de redressement
Fin des années 90 – 2005 : La société entre dans une période d’instabilité organisationnelle et de crise opérationnelle. Sa liquidation est envisagée.
1993 : Crise sociale généralisée à Mayotte. La SIM est prise à parti et son siège social alors situé Place du Marché est mis à feu. Les services de la société se répartissent sur 2 sites distincts, Place Mariage et Cavani.
1978 – fin des années 90 : Période de fort développement avec la construction de milliers de cases SIM et de centaines de logements locatifs intermédiaires à travers Mayotte.
1977 : Création de la Société Immobilière de Mayotte
Presentation des Operations de construction de nouveaux logements encours et à venir.
Ce Mercredi 15 mars 2017, la SIM acceuillait Madame la Ministre des Outre-Mer, Madame Ericka Bareigts
La SIM commercialise de nombreux lots à la ZAC du Soleil Levant. Plus d'infos !