slide1

Mayotte, l'île au lagon

Mayotte Mayotte Mayotte Mayotte Mayotte Mayotte Mayotte Mayotte Mayotte Mayotte Mayotte

Petit territoire de 374 km2 situé dans l’Archipel des Comores entre le Nord-Ouest de Madagascar et la côte Sud-Est de l’Afrique dans le canal du Mozambique, Mayotte est récemment devenue le 101ème Département français et 5ème Département de l’Outre-Mer.

Avec ces 300 000 habitants, cette île vivant au rythme de deux saisons entre la saison sèche et la saison humide est composée de Grande Terre, Petite Terre et d’une trentaine d’îlots non habités au sein d’un lagon riche en espèces sous-marines.

Chaque année de nombreux métropolitains viennent s’acclimater dans une température moyenne de 30° pour une durée de 2 ans voire 4 ans selon leurs contrats de mutation.

Laissez- vous surprendre par notre île en découvrant, sur ce site, Grande Terre du Nord au Sud en passant par le chef-lieu Mamoudzou et ses environs, et Petite Terre votre premier point de chute à votre sortie de l’avion.

En attendant de venir visiter les fonds marins du plus beau lagon fermé du monde, nous vous souhaitons une très bonne navigation !