Gouvernance et actionnariat

Conseil d’administration

Mme Zaounaki Saindou
Présidente du Conseil d’administration

Direction

Ahmed Ali Mondroha

Directeur général

Moussa Attoumani

Directeur du développement

Edmond Mpouma

Directeur administratif et foncier

Philippe Messelier

Directeur de la gestion locative

Mohamed Attoumani

Directeur du patrimoine


Notre organigramme


Nos actionnaires

  • CDC Habitat : 67,17 %
  • Département de Mayotte : 14,06%
  • CDC : 4,69%
  • Syndicat Mixte d’Invest pour l’Amén de Mayotte (SMIAM) : 4,69 %
  • Commune de Mamoudzou : 4,69 %
  • Chambre des Métiers et de l’Artisanat : 4,69 %
  • Etat : 0,02 %

Opérateur global de l’habitat d’intérêt public, filiale de la Caisse des Dépôts, le groupe CDC Habitat est l’un des acteurs majeurs de l’habitat en France. Il offre une réponse performante aux besoins en logements de l’Etat, des collectivités, des grands établissements publics et des citoyens. Son activité s’inscrit pleinement dans le cadre de la Banque des Territoires, créée en 2018.


Le groupe CDC Habitat couvre l’intégralité de l’offre de logements pour proposer à ses locataires un véritable parcours résidentiel, avec des logements adaptés à leurs besoins et à leurs ressources, en location ou en accession : logements sociaux ou très sociaux, logements intermédiaires et libres, résidences étudiantes ou jeunes travailleurs, résidences pour seniors ou intergénérationnelles, établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), accession sociale à la propriété, libre et à prix maîtrisé.


En tant qu’acteur majeur de l’habitat en France, CDC Habitat s’attache à exercer sa mission au service du bien commun à travers une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise vis-à-vis de l’ensemble de ses parties prenantes.