La SIM atteint les 3 000 logements gérés

La Société Immobilière de Mayotte (SIM), acteur principal du logement à Mayotte, célèbre une étape importante avec sa dernière opération livrée qui lui permet d’atteindre les 3 000 logements gérés par la SIM. Ce chiffre symbolique est atteint grâce à l’achèvement de l’opération Lukida, située à Mamoudzou.
Un projet emblématique pour Mamoudzou
L’opération Lukida se distingue comme un projet phare sur la commune de Mamoudzou, précisément dans le quartier des 3 Vallées. Composée de 12 logements sociaux, cette réalisation en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) a été soigneusement conçue pour répondre aux besoins des habitants de Mayotte. Cette nouvelle résidence à Mamoudzou vient compléter et diversifier l’offre locative en logement social sur la commune, où la demande est forte.

La SIM, un pilier du développement de Mayotte
La livraison de ces 12 nouveaux logements témoigne de la dynamique de la SIM, qui poursuit son engagement à répondre à la demande de logements sur le territoire. Avec 3 000 logements en exploitation, la SIM continue d’accompagner le développement de Mayotte.
Forte de ce succès, la SIM ne compte pas s’arrêter là. D’ici 2033, elle s’engage à construire 8 000 logements, dont 6 000 logements sociaux. L’objectif est clair : répondre de manière proactive à la demande de logements.
La SIM s’est toujours fixée pour mission audacieuse de répondre aux besoins croissants en logements des habitants de Mayotte. Au cours de ces dernières années, notre société a su se positionner comme un partenaire incontournable des collectivités locales, travaillant en étroite collaboration avec elles pour mener à bien des projets ambitieux et structurants pour l’île.
Ahmed Ali MONDROHA, directeur général de la SIM